samedi 30 août 2014

BACK TO SCHOOL #1 : 10 conseils pour commencer l'année en beauté !





Coucou tout le monde ! Donc, comme vous pouvez le voir, je commence ma série "Back to school"!, et aujourd'hui j'ai prévu de vous donner 10 conseils pour commencer l'année du bon pied ! ☺
Je me suis dit que ce serait pas mal de faire ce genre de petit article, pour aider pas mal d'entre vous, en attendant la rentrée.
Eh bien voilà, je vous laisse découvrir la suite !


Let's go !

#1 Le premier conseil que je peux vous donner, est de vous coucher tôt ! Alors oui c'est peut-être dur de se coucher tôt, je dis pas que c'est facile, car moi aussi je me couche assez tard, et parfois beaucoup trop tard même, mais c'est la seule façon pour que vous soyez en forme le lendemain. Puisque, si vous vous couchez vers minuit ou plus, vous serez fatigué, et du coup moins attentif en cours, et votre cerveau ne va tout simplement pas suivre. Tout ça pour vous dire que se coucher tôt c'est très important pour vous, et votre corps ! Moi, ce que je fais pendant les vacances, c'est que pendant une semaine je me couche de plus en plus tôt, comme ça à la rentrée mon corps s'est déjà habitué, et  je n'ai pas du mal à me coucher plus tôt lors de la rentrée !☺


#2 Le deuxième conseil, est de manger léger et sain le soir, car si vous mangez quelque chose de lourd, votre estomac va avoir du mal à digérer la chose, et vous allez du coup moins bien dormir.
Par exemple vous avez prévu de prendre du poulet avec de la purée, et bien préférez une tranche de dinde avec des légumes . ☺


#3 Mon troisième conseil est de préparer ses affaires, son sac, ... etc.
Cela va vous permettre de vous dire "Ok ça c'est fait, c'est des choses en moins pour demain !", et moi, j'ai toujours fait ça, et si vous êtes quelqu'un souvent en retard (like me ...), cela va vous avancer, et vous permettre de faire d'autres choses que peut-être vous n'avez pas le temps de faire habituellement ;).


#4 Quelque chose qui est très très très pratique dans la vie c'est d'être : O-R-G-A-N-I-S-E !
Je pense que c'est une chose très importante pour passer une bonne année en toute tranquillité ! ;)
Par exemple, moi je suis une fille à post-it ! Je mets des post-it partout, mais au moins je suis sûre de ne rien oublier, donc les post-it c'est très pratique !
Ou alors prenez un petit carnet ou même un agenda.
Pour ce qui est des devoirs, j'ai un conseil que l'on connait tous, mais qu'on applique pas forcément : c'est de s'avancer et de ne pas s'y prendre pour la veille ! :) Croyez-moi, ça facilite la vie, moi, pendant des années, je faisais jamais mes devoirs en avance, ce qui faisait que je me couchais très tard, et c'est pas l'idéal du tout ...


#5 Alors, c'est bien de travailler, mais ne surtout pas troop travailler, il faut aussi prendre du temps libre, sinon votre cerveau va accumuler trop de choses, vous allez tout mélanger, et, vous ne tiendrez pas le coup ! Il faut prendre du bon temps, aérez-vous, voyez des amis, faites du shopping etc.
Mais ne restez pas trop enfermé pendant des heures à faire vos devoirs, c'est pas bon du tout !


#6 Mangez le matin ! C'est hyper important, moi les gens qui ne mangent pas le matin je ne comprend pas, surtout que c'est le repas le plus important de la journée, alors ne sautez surtout pas ce repas ! ;)


#7 Ayez toujours quelque chose à grignoter et une bouteille d'eau si c'est possible avec vous, car on a toujours un petit creux, durant la journée, et ça nous permet de reprendre des forces ! ☺


#8 Chouchoutez-vous au moins une fois par semaine ! Moi, c'est le dimanche, je prend un bon bain chaud, avec plein de mousse, je fais un gommage et tout ce qui va avec ! ☺
Cela va vous permettre de vous détendre à fond, et pour celles qui sont stressées, c'est vraiment la meilleur chose à faire !


#9 Ne surtout pas vous stresser, restez zen " zen soyons zen !" (oh le délire toute seule !).
Et si vous êtes très stressé, parlez- en à quelqu'un, à des proches ou à des amis, qui sont peut-être dans le même cas que vous, mais en tout cas parlez-en. N'oubliez pas que les cours sont faits pour apprendre, et non pas pour venir avec la peur au ventre; ☺☻♥ 


#10 Mais un dernier conseil, qui est selon moi le meilleur conseil, que je pourrais vous donner, serait de restez vous-même et d'être ouvert envers les autres, et vous verrez que tout se passera très bien ! ☻



Voilà les filles ! ♥♥
J'espère que ces conseils vous ont plu et qu'ils vous aideront ! ☻
Surtout essayez de vous détendre un maximum avant la rentrée.
Et moi, je vous retrouve bientôt pour un nouvel article de ma série "Back to school" ! En attendant, vous pouvez toujours aller voir mon dernier article : clique ici ! Vous pouvez également me suivre sur Hellocoton : BeautyInfinity8
Prenez soin de vous !
Bye ♥♥♥









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire